Emploithèque : portail de l'emploi de la fonction publique

Recrutement emploi publicEmploithèque® Actualités de la fonction publique.

Site spécialisé dans le recrutement public

Recrutement emploi publicOffres Emploi Service gratuit : avertissement des nouvelles offres d'emploi par courrielAlerte Email
Administration de l'alerte emailCompte Service courriel d'emploithèqueContact Ressources de la fonction publiqueDocs
Site d'offres d'emploi de la fonction publique, anciennement connu sous le nom de "Collectivités Recrutement"

Inspecteur des systèmes d'information et de communication

L'inspecteur des systèmes d'information et de communication du ministère de l'intérieur, de la sécurité intérieure et des libertés locales du cadre A possède des compétences couvrant toutes les techniques (radio, téléphonie, informatique, réseaux et transmissions de données, administration et sécurité des systèmes et des applications...). Il a un rôle de conception et de management. Il peut être chargé de la direction d'une équipe technique dans une branche spécialisée au sein de la DSIC ou d'un SZSIC ou assurer la responsabilité d'un service départemental des systèmes d'information et de communication (SDSIC).

A l'issue du concours, une formation de cinq à six mois au Centre de Formation de Bourges (CFBS) de la DGA (Ministère de la Défense) leur apporte une connaissance des techniques, des équipements et des réseaux utilisés par les services du ministère de l'intérieur.