Emploithèque : portail de l'emploi de la fonction publique

Recrutement emploi publicEmploithèque® Actualités de la fonction publique. Bonne année 2022

Site spécialisé dans le recrutement public

Recrutement emploi publicOffres Emploi Service gratuit : avertissement des nouvelles offres d'emploi par courrielAlerte Email
Administration de l'alerte emailCompte Service courriel d'emploithèqueContact Ressources de la fonction publiqueDocs
Site d'offres d'emploi de la fonction publique, anciennement connu sous le nom de "Collectivités Recrutement"

Ingénieur en chef

Les fonctionnaires du cadre d'emplois des ingénieurs territoriaux exercent leurs fonctions, selon leur spécialité, dans les domaines de l'ingénierie, de l'architecture, de l'urbanisme, de l'aménagement rural ou urbain, de l'environnement, de l'informatique ou tout autre domaine à caractère scientifique et technique entrant dans les compétences d'une collectivité ou d'un établissement public territorial. Les ingénieurs peuvent exercer leurs fonctions dans les régions, les départements, les communes, les OPHLM, les laboratoires d'analyses chimiques ou d'analyses des eaux et tout autre établissement public relevant de ces collectivités.

Ils sont chargés de la gestion d'un service technique, d'une partie du service ou d'une section à laquelle sont confiées les attributions de plusieurs services techniques. Ils peuvent, en outre, occuper l'emploi fonctionnel de directeur des services techniques des villes de 20 000 à 40 000 habitants. Les ingénieurs principaux sont placés à la tête d'un service technique, d'un laboratoire d'analyses chimiques ou d'analyses des eaux, ou d'un groupe de services techniques qu'ils coordonnent dans des collectivités ou établissements de plus de 10 000 habitants ou des OPHLM de plus de 5 000 logements.

Ils peuvent également, occuper les emplois fonctionnels de directeur des services techniques des villes de 20 000 à 40 000 habitants et de directeur général des services techniques des villes de 40 000 à 80 000 habitants. Les missions des ingénieurs en chef semblent s'apparenter à celles exercées par les ingénieurs principaux bien que le texte ne le précise pas expressément.