Bienvenue sur Emploithèque
Recrutement public
Offre d'emploi
Recrute : PH Psychiatre - Addictologue
Grilles indiciaires de la fonction publique : État| Hospitalière| Territoriale
Solde, Émoluments, Traitements des : Militaires| Médecins| Élus…

Hanploi et Mobiljob

Lancent le 1er site sur mobile dédié au recrutement de personnes handicapées !

Plaquette : Hanploi.com et Mobiljob

Permettre la rencontre entre les recruteurs et les candidats handicapés est au coeur du projet Hanploi. Pour les deux ans d'existence du site internet Hanploi. Com - site de référence pour le recrutement des personnes handicapées -, Hanploi et Mobiljob innovent en lançant Hanploi. Mobi. Ce site emploi sur mobile remplit les critères d'accessibilité pour tous, quelle que soit la nature du handicap.

À l'occasion de son deuxième anniversaire d'existence le 15 novembre prochain, Hanploi. Com lance son site emploi accessible depuis un téléphone mobile : Hanploi. Mobi ! En optant pour la solution Mobiljob, Hanploi. Com permet aux candidats handicapés en recherche d'emploi et aux entreprises utilisatrices du site de bénéficier d'un service supplémentaire pour encore mieux se rencontrer. C'est donc plus de facilité d'utilisation, plus d'accessibilité, plus de mobilité et donc plus de possibilités offertes, pour le candidat de trouver un emploi et pour le recruteur de trouver le profil idéal !

Désormais, toute personne pouvant accéder à l'Internet mobile (environ 40 millions de clients mobiles) peut accéder directement sur Hanploi. Mobi aux services proposés par le site internet Hanploi. Com. Ses démarches de recherche d'emploi s'en trouvent facilitées.

Hanploi. Com avait déjà innové en proposant aux candidats de recevoir des alertes Sms sur leur téléphone portable pour les avertir qu'un poste correspondant à leur recherche venait d'être diffusé sur le site.

Désormais, depuis leur téléphone portable et via le site Hanploi. Mobi, les candidats peuvent aussi :

  • Consulter les offres d'emploi diffusées sur le site internet
  • Postuler en envoyant leur Cv directement de leur portable
  • Accéder aux informations utiles tels qu'évènements, salons et forums liés à l'emploi des personnes handicapées

Hanploi. Com a choisi Mobiljob comme solution pour proposer à tous ses partenaires les services mobiles les plus performants dans le domaine de l'emploi. Lancé en 2005, Mobiljob a su rapidement s'imposer comme l'expert mobile sur les thématiques « emploi ». Aujourd'hui, Mobiljob propose sur l'Internet Mobile des prestations média au travers de son portail emploi et des solutions pour permettre aux professionnels de répondre à leurs problématiques de recrutement via le média mobile.

« Nous avons toujours trouvé naturel d'utiliser les nouvelles technologies, d'abord Internet et maintenant le téléphone mobile, et ceci afin de renforcer les possibilités d'accès à l'emploi des personnes handicapées, explique Franck Seurin, Directeur Général de l'association Ced - Hanploi. Offrir de nouveaux outils aux personnes handicapées, c'est en effet multiplier leurs chances de trouver rapidement un emploi

Nous sommes très heureux de la mise en place de ce partenariat avec Mobiljob. Car au-delà de la performance technique qu'ils nous offrent, c'est le partage de valeurs communes qui nous a convaincu de mettre en place un tel partenariat. ?

Pour accéder au site mobile Hanploi, il suffit d'envoyer « hanploi » 1 par sms au 53321 pour recevoir un message avec le lien vers le site Internet mobile.

À propos de Hanploi. Com (www. Hanploi. Com)

Crée en novembre 2005 par deux associations (Ohe 75 et Reussir) et par dix grandes entreprises (Cea, CapGemini, Cnp, Crédit Agricole Sa, Dassault Systèmes, Ibm, Psa, Sfr, Thales et Total), Hanploi. Com est devenu en un peu moins de deux ans le site de référence pour le recrutement des personnes en situation de handicap. Site de recrutement sur le plan national, avec des offres concernant tous les métiers et destinées à tous les niveaux de formation, Hanploi. Com présente en ligne aujourd'hui plus de 3000 Cv de candidats et a déjà été utilisé par 2200 recruteurs. Depuis novembre 2005, c'est plus de 500 000 personnes qui ont visité le site. Pour le site www. Hanploi. Com, « à compétences égales, le handicap n'est pas un frein ». Un employeur recrute en effet une personne d'abord pour ses compétences. C'est ensuite que sont éventuellement étudiées, si besoin, les possibilités de compensation du handicap.

À propos de Mobiljob (www. Mobiljob. Com - mobiljob. Mobi)

Fort de plus de 67 000 Cv, Mobiljob est le premier site Internet mobile dédié à l'emploi et à la formation en France. Il répond aux besoins des recruteurs et candidats à l'emploi. Il s'adresse aux 40 millions de clients mobiles disposant d'un accès Internet via leur téléphone mobile et aux 15 millions de mobinautes actifs en France. Les candidats définissent leur recherche pour accéder gratuitement à une liste de postes. Ils peuvent ensuite postuler directement via leur téléphone portable, le tout en moins de deux minutes. Ils peuvent aussi déposer gratuitement leur Cv et s'abonner pour recevoir gratuitement les alertes emplois par Sms. En parallèle, Mobiljob propose aux entreprises des solutions mobiles pour développer leur propre site emploi mobile, des conseils sur leur communication mobile et l'accès à un portail emploi pour communiquer sur leurs recrutements. Sur le site Mobiljob. Com, les recruteurs mettent en ligne les postes qu'ils ont à pourvoir, se mettent en avant sur le portail et bénéficient d'un outil de gestion de candidature sur Internet fixe complet et simple d'utilisation. Mobiljob est une société du Groupe Spir Communication.

Contact presse

Communiqué de presse d'hanploi.com, le 20/11/2007

BonPatron : outil gratuit (Correcteur orthographique et grammatical)

Accessibilité | Avis aux webmestres | Glossaire des sigles | Liste des établissements | Partenaires
Plan du site | Mentions légales | Rechercher un établissement | RSS | Tarifs | Télécharger | Webmestre
dimanche 17 décembre 2017 :: Emploithèque 2017 Ce site est valide : XHTML 1.0 Transitional Flux RSS validé par le W3C CSS version 2.1 valide! 81 visiteurs en ligne